Metteur en Scène: Didier Brice

Didier Brice: Comédien, metteur en scène, adaptateur.


Didier Brice a suivi sa formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique.
Au théâtre, il a travaillé avec Yvonne Clech, Maris Dubois, Claude Piéplu, Christian Rauth, Maurice Chevit, Karin Viard… Il a joué dans plus de trente pièces mises en scène notamment par Didier Long, Christophe Lidon, Panchika Vélez, José Paul, Agnès Boury, Jean-Paul Tribout, J.C. Grinevald, Dominique Pitoiset et Max Naldini.

Il a été nommé trois fois aux Molières.

Fin 2010, il était à l'affiche du spectacle La Parisienne aux côtés de Barbara Schultz et Jérôme Kircher au Théâtre Montparnasse.Didier Brice a tourné dans de nombreux films comme : De vrais Mensonges, Une Semaine sur deux, la France, Hors de Prix, On va s’aimer, Virgil, Comme une image, Irène, Ceux qui m’aiment prendront le train, La Belle Verte, Dieu seul me voit, Ronin, sous la direction de Patrice Chéreau, Coline Serreau, Ivan Calbérac, Bruno Podalydès, John Frankenheimer, Agnès Jaoui et Pierre Salvadori entre autres.

Il travaille aussi régulièrement pour la télévision, il a tourné pendant huit années dans  Père et Maire et dans des fictions comme P.J., Julie Lescaut, Les Cinq Dernières Minutes, Les Ripoux Anonymes, Sœur Thérèse.com

Parallèlement, son activité de metteur en scène lui permet de monter les textes qui lui tiennent à cœur. Il a aussi dirigé un spectacle dansé et un solo mêlant textes et chansons. 
Le Journal d'un poilu
a été joué quatre cents fois dans toute la France.