Musique: Hi Tsuno

Hi Tsuno a créé la musique originale du spectacle Australopithèques Modernes


Hi Tsuno est un projet musical, fondé par Toshio Tanaka et Tunui Franken.

Tunui Franken commence le conservatoire à l'âge de 10 ans, après deux années de piano. Il y étudie le solfège, puis le déchiffrage, l'analyse, l'harmonie, et dernièrement le contrepoint.Après son baccalauréat, Tunui se consacre exclusivement à la musique. En parallèle du conservatoire, il s'inscrit à la Sorbonne en musicologie, et donne quelques cours de solfège.Il s'intéresse très tôt à la composition, et remporte en février 2011 le prix du public au concours de composition du Week-End du Clavier Contemporain, organisé par le conservatoire du 15ème arrondissement.


Toshio Tanaka s'intéresse à la musique dès son plus jeune âge. Fils d'un chef d'orchestre, il commence le piano à 4 ans et se passionne pour les percussions à 6 ans. Quelques années plus tard, il entre en classe de percussions au Conservatoire du Centre de Paris, puis apprend la batterie en autodidacte, ainsi que la basse. Toshio a fait partie du groupe IntiLL et joue maintenant pour la chanteuse Flora NeLLs.

Après s'être rencontrés au conservatoire, Toshio et Tunui ont été à la tête d'un groupe de rock. Les membres du groupe ne s'entendant pas musicalement, le groupe se sépare fin 2009. Tunui et Toshio se tournent alors vers la musique progressive et instrumentale, et créent Hi Tsuno, un projet où ils peuvent s'exprimer comme ils l'entendent et fusionner leurs influences tant diverses que similaires."