Presse

Contact Presse : Catherine Guizard / la Strada et cies
assisté de Jeysson Reyes /la Strada et cies
06 60 43 21 13/ 01 48 40 97 88 Lastrada-cguizard@wanadoo.fr


France Inter, par Stephanie Fromentin


"Un spectacle TOTALEMENT inédit (dans l’actualité théâtrale, dans la thématique mais aussi dans la forme). Australopithèques modernes, de Christophe Delort, est une première vraie pièce. Scientifique de formation, il a écrit une pièce en totale inadéquation avec son esprit cartésien ; une pièce qui se situe quelque part entre le vrai et le faux entre le rationnel et l’irrationnel. Complètement inclassable, la seule chose qu’on puisse en dire avec certitude c’est qu’elle nous propose un voyage au cœur de l’absurde, et peut-être finalement au cœur de nous même..."


Ecouter l'émission: http://sites.radiofrance.fr/franceinter/chro/comedia-de-la-matina/




lemonde.fr, par Evelyne Tran
"Les comédiens qui prêtent leur peau à ce numéro de cirque, réglé tambour battant par le metteur en scène Didier Brice, ont autant de talent et ce n’est pas peu dire, que des singes qui singeraient l’homme." 



France 2, par Jean-Claude Rongeras
"Ce mélange d'émerveillement enfantin et de monde de l'absurde, déride les zygomatiques. (...) Emmanuel Dabbous, esprit positif, plein d'allan, naïf invétéré, et Mylo, qui suit son instinct, forment un couple qui affronte avec bonheur les situations les plus farfelues." 


En attendant...Paris, par Pierre François
"Australopithèques fait partie des pièces complètement inclassable...et excellente pour se dérider. (...) Toutes les ressources de l'art comique sont utilisées, sauf celle de la facilité (faire rire aux dépens d'autrui ou au dessous de la ceinture)."

La Théâtrothèque, par Philippe Delhumeau
"Le texte est de toute beauté car répliqué sur le ton de l'humour déplacé par deux bons interprètes, Mylo et Emmanuel Dabbous. Ils apportent beaucoup de fraicheur à cette pièce contemporaine. Les saynètes désaccordent le fil conducteur d'une histoire fictive et improbable.
Australopithèques modernes, une performance de qualité qui déjoue les codes du monde d'aujourd'hui tout en respectant les valeurs instituées par l'homme.
"
Lire la critique: http://www.theatrotheque.com/web/article2336.html


Etat-critique.com, par Sébastien Mounié
L’ensemble des sketchs est drôle et fait penser à des canevas de matchs d’improvisations, structures où l’imaginaire et l’excès sont rois. Un bon moment de théâtre comique. 
Lire la critique: http://www.etat-critique.com/Australopitheques-Modernes_art-scene_3552.html




Culture sans censure, par EtienneRousseau
"Un spectacle à voir, aussi drôle que profond, raretés dans l’univers des créations actuelles"

B.C.le rideau rouge, par Béatrice Chaland
"Ils roulent en porteur, sans tambour ni trompette. Ces grand enfants sans pleur, c'est quand même très chouette!"